Buccotherm à l'eau thermale

Buccotherm

Les premiers soins buccodentaires à l’eau thermale

Les produits Buccotherm sont basés sur une éthique associant écologie et naturalité.

Les produits sont formulés avec un minimum de conservateurs, soigneusement choisis. Chaque actif entrant dans la composition des produits est rigoureusement sélectionné pour sa bonne tolérance.

Les produits sont naturels ou certifiés BIO (par Ecocert), sans parabène, sans saccharine, sans PEG (Polyethylène glycol), sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans parfum de synthèse, sans OGM, sans matière première animale ou issue de la pétrochimie, et bien sûr non testés sur les animaux.

Buccotherm

station thermale castres-verduzanL’eau thermale de Castera-Verduzan

Il est probable que les Romains connaissaient et utilisaient déjà les sources thermales de Castéra-Verduzan.

L’idée d’utiliser l’eau pour les traitements locaux sur les muqueuses est née d’une pratique ancestrale. Depuis des temps immémoriaux, les habitants de Castéra-Verduzan se rendaient au griffon de la source lorsqu’ils souffraient de la gorge, pour pratiquer bains de bouche et gargarismes; ils en ressentaient alors de grands bienfaits.

L’établissement thermal est construit en 1817 par le Marquis de Pins sur l’emplacement même de la source sulfureuse, appelée « Grande Fontaine ». Le nombre de curistes ne cessera de croitre jusqu’à la fin du siècle dernier.

La concentration en soufre de cette eau minérale attise l’intérêt de la station puisque c’est à elle que sont dues en grande partie les propriétés reminéralisante, antalgiques, et apaisantes de la source employée en bains.

Une des premières stations thermales à proposer une cure entièrement dédiée à la bouche

Reconnue depuis 1983, la station thermale de Castéra-Verduzan est la première station thermale en France à avoir été agréée par le  Ministère de la Santé pour le traitement des A.M.B. (Affections des Muqueuses Bucco-linguales) et des parodontopathies. Les résultats positifs des cures effectuées à la Station thermale de Castéra-Verduzan confirment l’efficacité de ses bienfaits naturels.

Indications :

  • Affections des gencives (parodontopathies)
  • Inflammation de la bouche et de la langue
  • Affections de la muqueuse
  • Bouche sèche
  • Aphtes
  • Mauvaise haleine (Halitose)
  • Lichens plans buccaux
  • Intolérance aux prothèses fixes ou mobiles
Vertus eau thermale Castera-Verduzan